Accueil    Enregistrement    Contacts    Mentions légales    Plan du site

News précédentes

( )

( )

( )

( )

( )

( )

St-Cyr, le 21 mars 2004

La Fédération Française Aéronautique soutient pleinement le GUAS dans son action.

Avignon accueillait cette année l'Assemblée Générale de la FNA (Fédération Nationale Aéronautique), les 20 et 21 mars 2004. Dans ce cadre superbe, servis par une organisation irréprochable, les dirigeants des aéroclubs français ont entériné les modifications statutaires proposées, et notamment :

  1. Changement du nom de l'association en Fédération Française Aéronautique, afin de mieux spécifier l'identité française dans les compétitions et négociations internationales.
  2. Adoption d'une nouvelle organisation régionale.
  3. Changements relatifs au Comité Directeur et à l'élection du Président.

La FFA se renforce dans son rôle de fédération sportive et place plus que jamais les aéroclubs au centre de la politique fédérale.

Au cours de ces deux journées, à l'occasion de différents breaks, Henri Choma et Rémi Sourisse ont pu recueillir un soutien total des participants à la cause défendue par Saint-Cyr-l'Ecole. Plus de 200 dirigeants d'aéroclubs ont ainsi signé la pétition pour la sauvegarde de l'aérodrome (les autres avaient déjà signé sur notre site Internet).

Le Président Claude Penot et les principaux dirigeants de la Fédération ont promis de tout mettre en oeuvre pour faciliter nos actions, notamment vis-à-vis des medias et du pouvoir politique.